Accueil > Vie de l’ED > Appels d’offres de l’ED > Call for proposals – MISSIONS 2018-19

APPEL D’OFFRE ED 540 – MISSIONS 2018-2019

L’ED 540 lance un appel d’offres destiné à soutenir financièrement des missions de recherche (travail en archives ou en bibliothèque, intervention à des colloques en France ou à l’étranger, etc.) qui auront lieu entre le 16 septembre et le 31 décembre 2019.

Tous les doctorants de l’ED 540 sont éligibles, à l’exception des doctorants rattachés au programme SACRe.

Assister à un colloque ou une conférence sans présenter d’exposé ne constitue pas une demande recevable. S’il y a un appel à communication et que vous ne savez pas encore si votre proposition a été retenue, il faut demander le financement selon le calendrier de l’ED 540, quitte à renoncer au financement si d’aventure votre proposition n’était pas retenue.

Les demandes sont à adresser par courriel à secretariat.ed540@ens.fr pour le 1er septembre 2019 au plus tard.

Titre du courriel : MISSION 2019 — 1 / [Nom de la doctorante]

Pièces à fournir sous forme d’un unique document .pdf :

1/ Lettre expliquant l’intérêt de la mission par rapport à vos recherches, signée par la doctorante et la directrice,

2/ Le cas échéant, invitation au colloque et titre de l’intervention,

3/ Budget prévisionnel précisant le montant total de votre mission et le montant de l’aide demandée.

Pour avoir un ordre de grandeur, les limites fixées lors du dernier appel ont été de 800 euros pour une mission transcontinentale, de 300 euros pour une mission en Europe, et de 150 euros pour une mission en France. Ces limites dépendant toutefois du budget disponible de l’ED, nous vous invitons à présenter vos demandes telles qu’elles sont.

Il est naturellement possible de combiner différentes sources de financement. Par exemple, un certain nombre d’unités de recherche fournissent une aide financière à leurs doctorants pour les missions.

Pour information, ces financements sont rendus possibles en partie grâce au budget propre de l’ED 540, en partie grâce à des financements spécifiques des EUR Translitterae et FrontCog.