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Campagne Allocations doctorales 2018

Campagne Allocations doctorales 2018

L’ED 540 ouvre un concours pour l’attribution de 7 contrats doctoraux.

Le financement de ces contrats est dû :

- pour 4 contrats, au Collège Doctoral de PSL (https://collegedoctoral.psl.eu/)

- pour 2 contrats, à l’EUR Translitterae (https://www.translitterae.fr/)

- pour un contrat, au LabEx IEC (https://cognition.ens.fr/fr/propos/labex-iec/labex-iec-recherche-656).

Les contrats doctoraux sont ouverts à tout doctorant en première année de thèse depuis moins de six mois, sans condition d’âge. La rémunération brute mensuelle s’élève à 1684.93 euros pour une activité de recherche seule, et à 2024.70 euros en cas d’activités complémentaires (enseignement, etc.).

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la FAQ dédiée au contrat doctoral sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les dossiers de candidature doivent parvenir par courrier électronique avant le 10 juin 2018 minuit, à l’adresse secretariat.ed540@ens.fr, dans un message ayant pour titre : candidature / allocation / nom du candidat.

Chaque dossier de candidature comportera les 5 pièces suivantes rassemblées sous la forme d’un document unique sous format .pdf :

  1. 1/ Un projet de recherche d’un maximum de 20 000 signes en comptant les espaces, mais sans compter la bibliographie,
  2. 2/ Un CV de 3 pages maximum,
  3. 3/ Une lettre de soutien du futur directeur de thèse, dans laquelle ce dernier déclare être prêt à encadrer le candidat, précise pour quelles raisons le projet de thèse est prometteur,
  4. 4/ Un lettre du directeur de la future unité, dans laquelle ce dernier s’engage à accueillir le doctorant durant la période pendant laquelle il préparera sa thèse.
  5. 5/ Une photocopie du document attestant que le futur doctorant a réussi son Master et un relevé de notes obtenues (M1 et M2). Les étudiants n’ayant pas ces pièces le 10 juin :
  6. - peuvent envoyer jusqu’au 17 juin minuit l’une ou l’autre de ces pièces,
  7. - doivent en tout état de cause envoyer une attestation du responsable du Master où ils sont inscrits, selon laquelle il est bien prévu qu’ils se présentent pour obtenir leur Master à la première session de l’année académique 2017–2018.

Le directeur de thèse doit être rattaché à titre principal à une des équipes répertoriées ici.

Les dossiers de candidature sous forme papier ne seront pas admis. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Il n’y aura pas d’avis de réception.

Les dossiers seront examinés par le Conseil pédagogique de l’ED 540 le 18 juin 2018. Les candidats retenus pour une audition seront prévenus par courrier électronique aussi rapidement que possible. Les auditions auront lieu le 25 juin. Les candidats retenus pour les auditions qui n’auraient pas pu envoyer leur relevé de notes et leur diplôme de Master avant le 17 juin minuit seront tenus d’envoyer ces documents avant les auditions ou de présenter une lettre du responsable de leur Master expliquant pourquoi ces documents ne sont pas encore disponibles.

Attention : Les candidats postulant au programme SACRe et demandant donc à être rattachés à l’équipe SACRe pourront s’inscrire à l’ED 540 si seulement si 1/ ils ont reçu une autorisation d’inscription de la part du Conseil pégagogique de l’ED 540 et 2/ ils ont été sélectionnés pour le programme SACRe.

Attention : les candidatures aux allocations et les candidatures aux inscriptions constituent deux procédures distinctes. Il faut donc également candidater pour une inscription ; voir sur ce point la page Inscription.