Accueil > Appels d’offres > Appels d’offres extérieurs > Appels à candidatures du DAAD pour bourses de mobilité vers l’Allemagne (...)

Appels à candidatures du DAAD pour bourses de mobilité vers l’Allemagne (Doctorat et Post-doctorat)

1. Les étudiants désirant poursuivre leurs études en Allemagne (études de master ou spécialisation) ou les doctorants et post-doctorants souhaitant effectuer un long séjour en Allemagne (7 à 10 mois) dès l’automne 2017, sont invités à soumettre leur dossier d’ici le 31 janvier prochain pour les bourses suivantes :
 ·  
 Bourses d’études de longue durée (pour candidats à des études de master ou de post-diplôme en Allemagne)

· Bourses de recherche de longue durée (pour candidats doctorants ou post-doctorants)

 2. Les doctorants, post-doctorants et enseignants-chercheurs confirmés souhaitant effectuer un court séjour de recherche en Allemagne en 2017, sont invités à soumettre leur candidature d’ici le 15 février prochain pour les bourses suivantes :

 · Bourses de recherche de courte durée (pour candidats doctorants ou post-doctorants)

 · Missions de recherche (pour candidats enseignants-chercheurs)

 Réinvitation d’anciens boursiers (pour anciens boursiers du DAAD ayant bénéficié d’une bourse de 6 mois minimum en Allemagne)

 Vous trouverez toutes les informations relatives aux conditions de candidature sur notre site. Afin d’aider les candidats dans leur démarche, nous y détaillons également les principales étapes de la candidature en ligne.

 Les responsables des programmes, Janique Bikomo et Lotta Resch, sont bien évidemment à la disposition des candidats pour répondre aux questions et pour donner de plus amples informations :

 · Bourses d’études : Janique Bikomo (bikomo@daad.de)
 · Bourses de recherche : Lotta Resch (resch@daad.de)