Articles de cette rubrique

  • Soutien à la mobilité doctorale / France-Espagne

    1er mai 2016

    Une contribution financière d’un montant maximal de 5 000 € par an sur deux ans sera attribuée aux écoles doctorales françaises qui souhaitent favoriser la mobilité de doctorants vers l’Espagne.

  • Journée d’études autour de la situation actuelle des jeunes chercheurs en France et en Allemagne

    1er mai 2016

    Dans les deux pays, on constate que les thèses ont désormais tendance à être dirigées dans un but plus professionnalisant et que les trajectoires de carrière sont plus facilement calculables. Le passage de la phase du postdoc à celle d’un emploi permanent à l’université évolue également. Pourtant, les jeunes chercheurs, dans les deux pays, considèrent que leur situation est critique.
    Partant de ce constat, notre manifestation est destinée à présenter et discuter cette réalité des jeunes chercheurs en (...)

  • Mobilité internationale des doctorants, Ile de France

    7 avril 2016

    Appel à projet de l’Ile de France pour les mobilités internationales des doctorants, date limite 31 avril

  • Accompagnement de cotutelle Franco-Portugaises

    1er mai 2016

    La Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le Conseil des Recteurs des Universités Portugaises (CRUP), conformément à l’accord signé à Lisbonne le 29 novembre 2001, lancent le 13ème appel à projets pour le Programme d’actions universitaires intégrées luso-françaises (PAUILF) destiné à initier et soutenir des échanges académiques et scientifiques entre les deux pays.
    Date d’ouverture : 15/04/2016, Date de clôture : 31/05/2016
    Contact en France : Cristina Joaquim Cristina.Joaquim@cpu.fr - Contact au (...)

  • Enseignants en droit, histoire, littérature, philosophie et sociologie aux collèges universitaires français de Moscou et de Saint-Pétersbourg

    1er mai 2016

    Le MENESR en partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur français, recrute des enseignants en droit, histoire, littérature, philosophie et sociologie pour les Collèges universitaires français de Moscou et de Saint-Pétersbourg, institutions relevant du MAEDI
    Sept postes seront vacants ou susceptibles d’être vacants à Moscou (un poste en histoire, philosophie et sociologie, deux postes en droit et littérature) et cinq autres postes seront vacants ou susceptibles d’être vacants à (...)

0 | 5 | 10