Accueil > Appels d’offres > Appels d’offres de l’ED > APPEL D’OFFRE ED 540 – MISSIONS 2017 — 1

APPEL D’OFFRE ED 540 – MISSIONS 2017 — 1

L’ED 540 lance un appel d’offres destiné à soutenir financièrement des missions de recherche (travail en archives ou en bibliothèque, intervention à des colloques en France ou à l’étranger, etc.) d’études qui auront lieu entre mars et octobre 2017.

Les demandes sont à adresser par courriel à sophie.roux@ens.fr avec une copie à drifa.fathi@ens.fr pour le 15 février 2017 au plus tard.

Titre du courriel : MISSION 2017 — 1 / [Nom du doctorant]

Pièces à fournir sous forme d’un unique document .pdf  :

1/ Lettre expliquant l’intérêt de la mission par rapport à vos recherches,

2/ Le cas échéant, l’invitation au colloque,

3/ Budget prévisionnel précisant le montant total de votre mission et le montant de l’aide demandée

4/ Lettre de soutien de votre directeur de thèse.

Pour avoir un ordre de grandeur, les limites fixées l’an dernier ont été de 600 euros par an, de 500 euros pour une mission trans-continentale, de 250 euros pour une mission en Europe, et de 150 euros pour une mission en France. Ces limites dépendant toutefois du budget disponible de l’ED, nous vous invitons à présenter vos demandes telles qu’elles sont.

N.B. Il n’y a pas d’aide financière du collège doctoral de PSL pour des missions personnelles. Un certain nombre d’unités de recherche fournissent toutefois une aide financière à leurs doctorants. Il est naturellement possible de combiner différentes sources de financement.

 

Un second appel d’offres Mission aura lieu en septembre 2017 pour la période octobre 2017-février 2018.